Pour l’ostéopathie , l’état de santé peut être modifié lorsqu’une altération des tissus du corps humain entraîne une perte de mobilité, motilité ou compliance affectant les structures locomotrices, crânio-faciales, viscérales ou vasculo-nerveuses. L’hypothèse de base est que toute perturbation mécanique du corps entraîne des répercussions sur le fonctionnement global du corps, allant de douleurs localisées, articulaires, jusqu’à des migraines.
Il y a des principes-clés d’Andrew Taylor Still, qui a inventé ce traitement global dans les années 1890 aux États-Unis.
La structure gouverne la fonction
La maladie ne se peut pas déveloper où la structure est normale et harmonieuse. La fonction est liée à la perfection de la structure qui la supporte et chaque partie du corps est interdépendante des autres parties.
La règle de l’artère est absolue
La maladie ne peut se développer où la circulation sanguine s’effectue normalement. Par notre voie sanguinairetous les éléments nécessaires sont transportés pour assurer le bon foncionnement et pour lutter contre la maladie.
L’homéostasie
Le corps possède la capacité de maintenir la stabilité de ses constantes physiologiques et contient tout pour s’autoréguler et se maintenir en bonne santé.
	
			
		

